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Piloter la performance grâce aux datas
La Business Intelligence (BI) utilise l’ensemble des moyens de collecte, de consolidation, de modélisation et de restitution de données pour les transformer en analyses et dashboard.
Que les données soient brutes ou consolidées, collectées à partir d’un ou de multiples systèmes, la constitution et la personnalisation des tableaux de bord de pilotage n’a pas de limite.
4 règles pour réussir son pilotage
Règle 1
Constituer un guichet unique de toutes les données (SQL, Hadoop, Excel), qu'elles soient éparses, hétérogènes, harmonisées ou non, internes ou externes.
Règle 2
Croiser et utiliser ces données pour une analyse d'une grande richesse à destination de tous les services de l'entreprise qui en ont besoin : service informatique, service client, service marketing ou commercial...
Règle 3
Identifier les besoins de chacun dans l'entreprise pour adapter les tableaux d'analyse. Un commercial n'a pas les mêmes attentes qu'un DSI !
Règle 4
Créer des présentations visuelles simples, graphiques et compréhensibles pour tous les niveaux de décisions (DSI, Marketeur, commercial ou encore CEO), avec une visualisation des données en synthèse ou en détail selon les besoins.
Un véritable accompagnement sur-mesure
Vous conseiller, vous accompagner dans votre projet de BI :
- Analyser la situation existante.
- Identifier les KPI à mesurer.
- Auditer les sources et types de données disponibles.
- Définir les indicateurs de pilotage pertinents.
- Concevoir le projet BI (solutions et création des tableaux de pilotage).
- Former et accompagner les équipes.
Pilotez vos données ! Sans pilotage adapté, optimiser les plans CRM est très compliqué ! Ainsi, je travaille en étroite collaboration avec nos équipes expertes et nos Data Analysts pour construire et proposer à mes clients des tableaux de bord sur-mesure. Ce pilotage donne du sens aux données et nous permet d’identifier les axes d’amélioration continuels de nos plans.
Nous transformons vos données en insights !
Nos “data people” sont des experts de la “dataviz”. Ils transforment en images l’information chiffrée, là où les tableaux Excel échouent ! Ils identifient vos différentes sources de données utiles pour les prises de décisions, afin de les rendre exploitables dans des tableaux, infographies, cartes…, avec un graphisme particulièrement soigné et une présentation interactive si besoin.
Vous pourrez ainsi simplement, en toute autonomie, piloter votre offre, optimiser vos campagnes, améliorer vos performances commerciales et fournir des présentations visuelles et intuitives aux différents services qui en ont besoin. Les graphiques sont mis à jour en temps réel et vous pourrez les partager en toute facilité sur le web ou sur mobile !
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