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Intégrer l'Intelligence Artificielle à sa stratégie marketing
Optimisez vos contenus et vos campagnes par la puissance de l’IA.
Vendre à l’ère de l’IA : les clés d’une stratégie marketing gagnante
23 % des professionnels du marketing utilisent déjà l’intelligence artificielle quotidiennement dans leur métier[i]. Analytique ou générative, l’IA transforme la façon dont les entreprises :
- comprennent leurs clients ;
- créent du contenu personnalisé ;
- prédisent les tendances.
Avanci vous accompagne pour tirer le plein potentiel de l’IA.
Comment intégrer l’IA dans votre stratégie marketing ?
Analyse CRM, stratégie de contenu, optimisation du ROI… L’intelligence artificielle a déjà investi tous les aspects du marketing digital. Source d’efficience et de réduction des coûts, l’IA constitue pour les entreprises le prochain jalon technologique à franchir.
Avanci a développé une expertise poussée en IA marketing, pour vous accompagner à chaque étape de vos campagnes :
- L’IA excelle dans le domaine de la Data Analyse. Elle contribue à la détection de tendances et de modèles à partir de séries de données. Sa performance repose sur la qualité des données utilisées. Pour vous apporter une réponse fiable, l’intelligence artificielle est dépendante de sa base de connaissance.
- En création graphique, l’IA offre désormais la capacité de générer une variété infinie d’images. Cette nouvelle donne a des implications profondes pour la conception de vos campagnes marketing. Elle vous limite le coût du processus créatif en générant un nombre infini de contenus.
- Intégrer l’IA dans votre stratégie de contenu permet de personnaliser l’expérience client en fonction des préférences individuelles des consommateurs. Cela contribue à améliorer le niveau d’engagement et renforcer la relation avec la marque.
- L’IA décuple vos capacités de business intelligence. Elle détecte très tôt les tendances du marché. Elle fournit une information vitale pour conserver ou renforcer un avantage concurrentiel.
La montée en puissance actuelle des intelligences artificielles, notamment génératives, est très comparable aux débuts de l’ère digitale il y a 25 ans. Elle constitue une opportunité gigantesque pour les entreprises, notamment celles qui sauront en saisir les enjeux. Or, le premier de ces enjeux, c’est la donnée : sans data, pas d’IA ! Le gain de productivité ou la pertinence du résultat sont conditionnés à des données structurées et qualitatives. Avanci vous accompagne dans ce processus.
IA marketing : quels bénéfices pour votre organisation ?
L’intégration de l’intelligence artificielle dans votre stratégie marketing va générer un gain de productivité majeur :
- Automatisez les tâches répétitives, comme la publication de contenus sur les réseaux sociaux ou le traitement des requêtes de service client par des chatbots. Libérez du temps pour vous concentrer sur des activités plus stratégiques et créatives.
- Gardez une longueur d’avance technologique sur vos concurrents. L’IA est un allié précieux dans la course à l’adaptation. Elle vous apporte de l’agilité et de la réactivité, vous permettant de rester en phase avec les attentes des consommateurs.
- Optimisez votre offre produit. Grâce à l’IA, les entreprises peuvent notamment effectuer des prétests de collections ou de nouveaux modèles. Les coûts de conception et de production s’en trouvent drastiquement réduits.
- Éclairez votre prise de décision. L’analyse de données massives, appuyée par l’IA, vous offre une perspective inédite sur votre propre activité et une connaissance exhaustive des enjeux.
Bien plus qu’une simple évolution technique, l’utilisation de l’intelligence artificielle dans votre stratégie marketing est un catalyseur d’innovation et de croissance.
Cette technologie encore naissante a le potentiel de libérer la productivité de vos collaborateurs. Elle peut aussi contribuer à une relation client individualisée, plus qualitative.
Avanci met à votre disposition ses outils avancés et son expertise du digital pour accélérer votre transition.
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