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Conseil data et data consulting
Pilotez votre business par la Data Analyse.
Nos expertises
Stratégie Data CRM, PRM
Audit Data Quality & DQM
Veille
Stratégie de croissance
Stratégie de fidélisation
Stratégie d'acquisition
Maintenir votre compétitivité
Profils clients, résultats commerciaux, indicateurs financiers, activité des concurrents… L’analyse de vos données exploitables est devenue essentielle pour maintenir votre compétitivité.
Notre agence conseil data apporte une expertise unique et vous accompagne dans la définition d’une véritable stratégie de data intelligence.
Pourquoi faire appel à un cabinet de conseil data ?
Les agences ou cabinets de conseil en data constituent des relais experts pour valoriser et manager vos données au service de votre business. Vous bénéficiez simultanément :
- d’une expertise technique de haut niveau dans le domaine de la Data Analyse, de la science des données et de la gestion de bases de données ;
- d’une qualité de conseil fondée sur un regard neutre et extérieur, au service de votre performance et de vos projets ;
- de la mobilisation d’outils avancés (data analytics, intelligence artificielle, machine learning…) pour orienter votre prise de décision et votre stratégie marketing.
La première rencontre avec un client débute souvent par la même question rituelle : quel est le caillou dans votre chaussure ? Spontanément, il va alors m’évoquer sa plus grosse problématique, celle qui l’empêche de dormir. Un coût d’acquisition client hors de contrôle, une connaissance client déficiente, une data complètement désorganisée… Le rôle de notre agence de consulting consiste ensuite à tirer le fil pour identifier les enjeux, offrir une vision d’ensemble et proposer un objectif atteignable à court, moyen et long terme, tout cela par le prisme des données.
Avanci, une expertise data complète pour tous les univers métiers
Audit data
L’audit data réalisé par Avanci est une évaluation complète de la situation actuelle de l’entreprise en matière de gestion des données. Il comprend :
- une première phase technique, consacrée notamment à votre infrastructure data actuelle, aux méthodes de collecte en place, ou encore à l’exhaustivité et à la précision de vos bases de données ;
- une phase plus stratégique, visant à déterminer la meilleure manière d’exploiter ces données au service de l’entreprise.
Veille concurrentielle
Dans un environnement business compétitif et perpétuellement incertain, les informations disponibles sur les entreprises concurrentes valent de l’or. L’expertise Avanci vous apporte une solution de veille complète et clé en main, regroupant toutes les données clés de vos concurrents dans un seul outil. Cette vue d’ensemble vous permet :
- de challenger les actions de vos concurrents en temps réel ;
- d’identifier des opportunités de croissance, de développement ou de transformation dès qu’elles se présentent ;
- de conserver une longueur d’avance et un haut niveau de Data Intelligence dans vos différents univers métiers.
Stratégie de croissance
La croissance est l’objectif ultime de chaque entreprise. Avanci accompagne ses clients dans l’identification des réserves de croissance et de valeur liées à leur performance financière.
Grâce à une analyse approfondie des données disponibles, votre entreprise est en mesure de concentrer ses ressources là où elles s’avèrent le plus nécessaire :
- chiffre d’affaires ou bénéfice avant charges (EBITDA) ;
- coût d’acquisition client ;
- développement de nouveaux projets ou produits.
La Data Analyse menée par notre agence ouvre de nombreuses perspectives et solutions pour une entreprise. Elle permet de procéder à une véritable modélisation prévisionnelle de vos résultats, à un horizon de 3 ou 5 ans. Quel sera votre niveau de performance, toutes choses égales par ailleurs, si aucun changement n’est apporté ? Et si vous investissez, au contraire, dans une nouvelle stratégie de marketing digital ? Notre expertise data, mise en perspective avec votre contexte marché et les KPIs de votre propre business, distinguent Avanci d’un simple cabinet de conseil.
Stratégie de fidélisation
La fidélisation de la clientèle est une stratégie essentielle pour pérenniser vos revenus, mais aussi pour engager un développement de vos ventes en upsell et en cross-sell.
Avanci peut aider les entreprises à élaborer une stratégie complète de fidélisation, incluant :
- le déploiement de programmes de fidélité ;
- la mesure de la satisfaction client ;
- la définition de plans CRM automatisés et personnalisés pour optimiser l’ensemble de vos parcours et de vos expériences client.
Stratégie d’acquisition
La clé d’une bonne stratégie d’acquisition consiste simultanément à développer le volume de nouveaux clients tout en réduisant leur coût d’acquisition. Avec l’aide d’un cabinet de consulting data, elle peut notamment s’appuyer sur :
- la construction de plans de fichier marketing ;
- l’enrichissement de vos bases de données CRM à partir de sources tierces ;
- l’élargissement de votre audience grâce au ciblage de profils clients proches, ou « lookalike » ;
- l’amélioration de la performance d’acquisition en BtoB et en BtoC.
À la recherche d’un cabinet de conseil data à Paris, Rennes, Bordeaux, ou dans le reste de la France ? Avanci vous apporte son expertise reconnue et recherche avec vous les meilleures solutions techniques et stratégies en matière de gestion et management de la donnée.
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