Rechercher n'importe quel terme
Pourquoi auditer la qualité de ses données ?
La qualité des données (Data Quality) est un préalable indispensable pour assurer une expérience personnalisée, améliorer l’efficacité des programmes relationnels et le ROI des campagnes.
L’audit Data Quality est un diagnostic quantitatif et qualitatif de vos données mené en workshop avec vos équipes et complété d’une note de recommandations et de processus d’évolutions de la gestion des données à mettre en œuvre. Un rapport d’audit complet et détaillé sera présenté lors d’une réunion de restitution.
Objectifs de l’audit Data Quality :
- Éliminer les facteurs de risques liés à la non qualité
- Garantir une vision prospect/client unifiée
- Garantir la pertinence de vos décisions stratégiques
Contenu de l’audit Data Quality :
- Identifier les sources de données exploitées et non exploitées
- Auditer les chaînes de traitements existantes
- Analyser les process d’actualisation des données
- Auditer les procédures liées au RGPD
- Identifier les règles de dédoublonnage et de réconciliation des données
Préconisations suite à l’audit :
- Données à exploiter et clés de réconciliation.
- Evolution des procédures de traitements et d’enrichissements
- Calculs d’agrégats et de variables comportementales
La non-qualité des données en chiffres
83%
des entreprises se disent
affectées par la non-qualité
des données
15M$
La non-qualité des données a coûté 15M$ aux entreprises en 2017
10X
Il revient 10 fois plus cher d’exécuter une tâche à partir
de données erronées
Bien gérer ses données, pourquoi c’est essentiel ?
Dès lors qu’on souhaite s’assurer de la pertinence, de la viabilité et de l’utilité que représente une donnée, on doit intégrer un processus DQM (Data Quality Management) bien établi.
La gestion de la qualité des données s’appuie sur un référentiel de bonnes pratiques et une gouvernance des données irréprochable à toutes les étapes du processus de l’entreprise.
Objectifs d’une bonne gouvernance des données :
- Éliminer les incohérences, corriger les données erronées, obsolètes ou incomplètes
- Garantir la fiabilité de la donnée pour son utilisation marketing : analyses, stratégie data driven
- Déployer un marketing relationnel irréprochable et une expérience clients réussie.
- Répondre aux exigences de confidentialité, de sécurité et de conservation de ces données.
- Respecter des nouvelles réglementations imposées par le RGPD.
Nos partenaires solutions
Et si nous parlions de votre projet ?
- Responsabilité
- Proximité
- Innovation
- Expertise