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RCU & Data management
Des données unifiées dans un Référentiel Client Unique
Transformez toutes vos données en une Vue Client Unique
Un rêve que toute entreprise veut voir réalisé !
La multiplicité de données éparpillées dans de nombreux systèmes, la complexification des parcours clients, la prolifération des sources de données et des canaux sont autant de facteurs qui rendent difficile l’exploitation cohérente de ces données.
La solution c’est la création d’un Référentiel Client Unique (RCU) qui vous apportera une “source unique de vérité”.
On parle aussi de Vue Client Unique !
Exploitez facilement votre potentiel business !
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Vos données y sont traitées et mises à jour en temps réel pour vous assurer une exploitation de données fiable et pertinente à des fins d’activation business et marketing.
Les enjeux du Référentiel Client Unique
- Stocker les données disparates dans un entrepôt où elles sont structurées, nettoyées, dédupliquées, et réconciliées pour obtenir une vision exhaustive et cohérente de vos clients : c’est ce qu’on appelle aussi une vision 360°.
- Utiliser des données unifiées toujours à jour et de haute qualité pour alimenter les systèmes qui en ont besoin.
- Construire une relation cohérente, personnalisée avec les clients et délivrer une expérience réussie
Les conditions de la réussite du RCU
Pour réussir cet environnement data structuré autour du RCU, posez-vous les bonnes questions :
- Quelles sont mes différentes sources de données ?
- Dans quels systèmes sont-elles stockées ?
- Quels sont les volumes et la nature de mes données ?
- Comment embarquer mes équipes sur ce projet ?
- Quel est l’objectif stratégique et marketing du projet ?
In fine, Le Référentiel Client Unique devra aussi assurer la fiabilité, la qualité et la bonne gouvernance de vos données (conformité avec le RGPD).
À lire aussi : Pourquoi mon entreprise a-t-elle besoin d'un RCU ?Pourquoi le Data Management et la gouvernance des données sont vraiment indispensables ?
- Déployer un marketing relationnel irréprochable passe par la bonne gouvernance des données. Nos experts travaillent à définir les règles de collecte et de gestion des données, à s’assurer d’un haut niveau de qualité des données, à répondre aux exigences de confidentialité, de sécurité et de conservation de ces données.
- La Data Gouvernance impose également la mise en place d’un véritable équilibre entre profitabilité des données collectées et respect des nouvelles réglementations imposées par le RGPD. Nos process de gestion sont constitués de référentiels de bonnes pratiques pour des prestations data conformes au règlement.
Ils nous parlent de la qualité de leurs données
80%
des problèmes liés à la qualité
de la data ne sont pas perçus
par les entreprises
81%
des entreprises en conformité déclarent que cela a amélioré
leur réputation
91%
des marketeurs considèrent la donnée de 1ère importance
pour atteindre leurs
objectifs
Le Data Management en 5 points clés ou comment bien exploiter vos données clients à des fins opérationnelles !
Intégrer et Distribuer
- Intégration facile de toutes les sources de données
- ETL et connecteurs aux principales solutions du marché
Nettoyer
- Structuration des données
- Correction et validation RNVP / Email / Téléphone
Unifier
- Dédoublonnage
- Création de Golden Record
- Règles d’enrichissement des Golden Record
- Vision Client Unifiée
Enrichir
- Enrichissement téléphone et emails
- Enrichissement Géomarketing
Gouverner
- Garantir la bonne gestion des données
- Paramétrer et visualiser tous les traitements
- Répondre aux obligations du RGPD
Pour gérer les données marketing, il faut des systèmes souples, adaptables, capables d’ingérer et de gérer de grande quantités de données. Ces systèmes doivent intégrer des chaînes de traitement afin de garantir la véracité des données, le respect du RGPD et une vision 360° du client. Cette phase préalable de Vue Client Unique est trop souvent négligée et peut compromettre la réussite des projets CRM.
Audit Data Quality
83% des entreprises se disent affectées par la non-qualité des données !
Il apparaît donc comme une évidence que pour déployer un marketing relationnel irréprochable, la qualité de vos données est un pré-requis indispensable !
L’audit data quality va vous aider à faire un véritable état des lieux de vos données, à vous assurer qu’elles sont en conformité avec le RGPD et à identifier les évolutions et les actions à mettre en œuvre..
Plus précisément, il s’agira :
- D’identifier les sources de données exploitées et non exploitées
- D’auditer les chaînes de traitements existantes et/ou à mettre en œuvre pour garantir la véracité et la validité des données
- D’éliminer les facteurs de risques liés à la non-qualité
L’objectif étant de garantir in fine une vision prospect / client unifiée pour activer une donnée propre, vraie et exploitable pour vos plans d’actions.
Livrable : Un document de restitution de l’audit sera présenté lors d’une réunion. Il sera complété d’une note de recommandations générales.
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